Experts aux côtés des CSE
Train SNCF

CHÈQUES-VACANCES : BIENTÔT UTILISABLES EN LIGNE POUR PAYER SES BILLETS DE TRAIN

Il est effectivement possible de payer des voyages en train avec vos Chèque-VacancesPour l’instant, il faut poser une option sur le trajet souhaité dans un premier temps, puis se rendre en gare ou en boutique SNCF pour finaliser sa commande et payer avec ses chèques-vacances.

Nous apprenons, dans une information relayée par actu.fr, que les usagers de la SNCF pourront dorénavant utiliser leurs Chèque-Vacances dématérialisés directement en ligne, sur SNCF Connect, ou dans l’application. La mise à jour est prévue d’ici à début mai.

Les Chèques-Vacances sous format papier seront toujours utilisés en agence, mais vous avez la possibilité de les dématérialiser sur le site de l’ANCV (Agence Nationale des Chèque-Vacances) afin de les utiliser en ligne.

Pour dématérialiser vos chèques, il faut au préalable se rendre sur l’application mobile de l’ANCV pour rentrer dans la rubrique “Echanges” le code qui figure sur le chèque ainsi que l’année d’émission et le numéro d’organisme. Après quoi les Chèque-Vacances à dématérialiser devront être envoyés à l’ANCV.